La Gestalt-thérapie

Je suis Gestalt-Praticienne, formée à l’accompagnement par la Gestalt Thérapie auprès de l’institut de formation Champ G.

Mon orientation est celle de la Psychothérapie du Lien, un courant de la Gestalt Thérapie qui intègre les découvertes récentes en neurosciences affectives dans le travail thérapeutique.

Que signifie pratiquer la Psychothérapie du Lien ?

Dans le travail thérapeutique :
• Nous porterons une attention particulière à la manière dont vous vivez vos différents liens, comment s’orchestrent vos relations affectives, familiales, professionnelles. Nous examinerons ensemble ce qui vous convient, ce qui mérite d’être revisité, et pour cela nous chercherons conjointement quels sont les schémas répétitifs qui vous encombrent et comment faire du nouveau.
• Nous prendrons appui sur le lien client-thérapeute qui est la colonne vertébrale du travail et en lui-même réparateur. C’est dans cette relation que pourront se déployer la confiance, les émotions, et nous pourrons utiliser nos ressentis respectifs pour éclairer votre façon d’être en relation et expérimenter un changement possible.
• La pratique de la Psychothérapie du Lien, et donc le travail thérapeutique que nous ferons ensemble, s’appuient sur ce que nous connaissons aujourd’hui du fonctionnement du cerveau et de nos mémoires, ainsi que de la régulation de nos émotions. C’est à la fois une expérience unique entre deux personnes, le client et le thérapeute, mais aussi une approche structurée, assise sur un solide socle théorique.

L’objectif de cette thérapie est une meilleure connaissance de soi, de nos fonctionnements, mais aussi un apprentissage d’une nouvelle manière d’être en lien, afin de gagner en liberté et pouvoir faire des choix de vie en pleine responsabilité, ce qui fait de nous des adultes en croissance, plus épanouis.